Bien le bonjour!

Vous pouvez poser ici toutes les questions et commentaires sur les membres du site

Bien le bonjour!

Message par Dimitri » 11 Septembre 2011, 19:11

Bonjour à tous, je me présente, Dimitri, 35 ans, belge expatrié en France depuis maintenant 5 ans.
Intéressé depuis toujours par tout ce qui se télécommande, j'ai eu pas mal de voitures telecommandées de mes 8 ans jusqu'a mes 20 ans environ, je n'ai jamais vraiment fait de concours car l'ambiance me déplaisait, (fallait beaucoup investir pour rivaliser techniquement!)
Bref, j'ai toujours eu une attirance pour les avions, d'ailleurs, le père d'un copain qui faisait de l'avion rc m'avait passé un plan pour fabriquer le "bizuth",mais manquant de connaissances, de matériel et d'argent, je n'ai pas poursuivi l'idée.
Maintenant, 15ans plus tard, je pense que j'ai acquis pas mal de choses qui faisaient défaut en ce temps là (la place surtout et les finances un peu!)
Et puis je cherche aussi un peu à intéresser mon fils de 9 ans à autre chose que les consoles...je sais c'est sans doute un peu jeune pour commencer, mais vu qu'on apprendra ensemble à piloter, j'aurai un peu plus de patience et plus de facilité à lui réexpliquer ce qu'on viendra de m'expliquer.... (euh vous suivez toujours? :lol: )
En allant chercher le nécessaire pour faire refonctionner un bateau en bois que mon grand père avait fabriqué du temps ou il travaillait au congo Belge (ça date!)
Mon père en son temps avait déjà changé tout le système pour passer aux servos (me demandez pas comment ça marchait avant, je me rappelle d'un genre de ressort lame,style horloge pour le gouvernail)
Enfin, là n'est pas la question, le bateau fonctionne, et j'ai été acheter le nécessaire chez net loisir (très sympa!)
De là j'ai vu pas mal de choses tentantes, mais je pense que le mieux avant de faire quoi que ce soit, c'est de parler avec des gens passionnés, voir voler les avions, faire le compte de la douloureuse....
Donc je voyais sur le forum qu'il y a une bourse d'échange, alors ma question est: où se passe t'elle? en salle, au terrain de bondues? Je passerai bien jusque là samedi prochain, surtout que mon fils est là ce week end.
merci d'avance pour vos réponses et désolé si j'ai pas posté dans la bonne rubrique, mais j'ai pas vu "présentation"
Dimitri
Dimitri
Utilisateur

Message(s) : 8

Re: Bien le bonjour!

Message par ludo » 11 Septembre 2011, 20:15

salut si tu veux voir pour se qui est construction c'est le mercredi après midi dans les locaux sur le terrain pour la bourse elle se passe samedi et dimanche et pour apprendre a piloter nous somme équiper avions école le mieux pour voir il faut passer au club
ludo membre du bureau
ludo
Utilisateur

Message(s) : 185

Message par Francoisd » 11 Septembre 2011, 21:49

La bourse d'échange a lieu directement au terrain. Si tu en as besoin, tu pourras trouver un plan d'accès sur le site : http://www.frm59.fr/spip.php?article19

A samedi au terrain alors ;)
33 ans, Comines

- T-rex 250 FBL à VENDRE/ T-rex 700 L.E FBL / T-rex 600 N FBL pour l'écolage / DJI F450 NAZA-M+GPS
- Radio JR X9303
Francoisd
Administrateur du site

Message(s) : 207

Message par Dimitri » 11 Septembre 2011, 21:53

Bonjour Ludo et merci pour ta réponse, je passerai donc samedi à Bondues, en espérant que le le temps soit de la partie! ça m'a l'air bien sympathique tout ça!
a++ Dim

Et bonsoir François aussi puisque tu as posté sur l'entrefait! ;) vous me reconaitrez facilement, je mesure quasi 2 m, serai accompagné d'un nain à mon image et je parle "belge", héhé!
aller, bonne soirée a vous!!

Dim
Dimitri
Utilisateur

Message par centaure » 12 Septembre 2011, 08:05

bonjour dimitri. bien venu chez nous.
pour les 2 mètres, c'est pas grave on t'en veut pas. pour le reste tu va apprendre. le tous et de trouver les bon conseils.
pour le matériels, la douloureuse peut etre petite ou grande. tous dépends de ce que tu veut.
centaure
Utilisateur

Message(s) : 99

Message par Dimitri » 12 Septembre 2011, 18:01

centaure a écrit :bonjour dimitri. bien venu chez nous.
pour les 2 mètres, c'est pas grave on t'en veut pas. pour le reste tu va apprendre. le tous et de trouver les bon conseils.
pour le matériels, la douloureuse peut etre petite ou grande. tous dépends de ce que tu veut.

Salut Centaure et merci pour l'acceuil ;)
pour la douloureuse, je vais m'en tenir au minimum pour commencer car il faudra encore prévoir l'adhésion au club et le droit d'entrée (et ajouter celui de mon fils si ça lui plait)
Tout ce qui m'importe au début c'est d'avoir un avion pas trop cher mais qui aie toutes les fonctions nécessaires pour bien apprendre, j'aimerais construire mon avion moi même, mais comme disait la personne chez net loisirs vaut peut être mieux acheter qquechose de quasi prêt à voler, apprendre à voler et pendant ce temps construire l'avion que je veux en partant de plans style MRA ou autre, ça permettera de faire ça à son aise et d'éviter de le mettre par terre trop vite en ayant trop peu d'expérience.
bon eh bien je vous verrai donc samedi, d'ici là bonne semaine ;)
Dim
Dimitri
Utilisateur

Message par ludo » 13 Septembre 2011, 06:47

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... KIT_MENTOR
se type d'avion et tres bien pour commencer et si ton fils en fait et si il a moins de 18 ans il y a un kit ffam a je crois 150 euro avec la radio
ludo
Utilisateur

Message(s) : 185

Message par centaure » 13 Septembre 2011, 07:06

ludo a écrit :http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... KIT_MENTOR
se type d'avion et tres bien pour commencer et si ton fils en fait et si il a moins de 18 ans il y a un kit ffam a je crois 150 euro avec la radio

perso, je déconseille. trop léger avec le vent, il est vrai que le kit ipenamamamanamea je sais plus est pas cher.
le mieux que je connaisse pour débuter est le bon vieux trainer de 1m60 avec un 46 au méthanol. sa sera plus cher mais, sa volera avec du vent et passera de l'accro ensuite. il existe aussi en électrique si tu veux de l’électrique.
centaure
Utilisateur

Message(s) : 99

Message par Alexandre » 13 Septembre 2011, 13:26

eut le mentor vole tres bien au vent :mrgreen: avec la motorisation et le pack d'accu qui faut sa tiens tres tres bien au vent
Alexandre
Utilisateur

Message(s) : 11

Message par Dimitri » 13 Septembre 2011, 17:26

Haha, je vois que comme tout passionnés vous avez tous des avis différents sur ce qui est bon ou pas...ça je m'y attendais un peu, alors pour orienter un peu vos conseils, je compte partir sur du thermique car j'ai un peu peur de l'autonomie et du prix des batteries (c'était déjà le cas en rc auto il y a 20 ans) bon, je sais aussi que les batteries ont évoluées, plus légeres, plus d'effet de mémoire et j'en passe.
Pour voler en intérieur je dis pas, ça doit être sympa,mais si on veut aller voler disons 1 heure, ben faut déjà 5 batteries au moins, et je garanti pas que la première sera chargée avant que la dernière soit vide, enfin je parle peut être sans savoir, c'est pour ça que je voudrai un peu voir tout ça de plus près et de pouvoir parler à de "vraies" personnes au lieu de google! :mrgreen:
Sinon, pour commençer je voyais effectivement un avion style "Bizuth"( mais que j'acheterai quasi fini), on m'avait conseillé il y a très longtemps de commencer avec une aile"haute" et ça me paraissait logique, le tout avec le moteur thermique ad hoc
Je ne sais pas comment ça se passe pour apprendre à voler, vole t'on avec un avion du club en double commande ou bien il faut le sien et on bricole un truc pour qu'il soit en double commande?
je ne compte pas acheter directement un avion à mon fils, faudra qu'il le mérite (la carotte pour faire avancer l'âne, vous connaissez?) Mais ce serai bien qu'on apprenne sur le même, juste histoire, comme je disais plus haut, de pouvoir lui réexpliquer des trucs qu'il n'aurait pas compris...
en tout cas merci pour vos réponses,ça fait plaisir!
a+ Dim
Dimitri
Utilisateur

Suivant

Retour vers Les membres