Aide pour débutant !

Si vous avez un problème ou une technique et que vous désirez en faire part aux autres c'est ici !!

Aide pour débutant !

Message par Lepompi » 25 Septembre 2011, 10:22

Bonjour
Aprés un petit tour sur le terrain samedi dernier ou j'ai pu obtenir un début de réponse , j'ai d'autres questions ....si quelqu'un avait le temps de me conseiller !
1) kit complet, ou, achat: avion puis radio commande ? ( motoplaneur)
2)dans le deuxième cas
il faut, bien sur! planeur motorisé; l'émetteur(avec mini 6 voies m'a t'on dit) mais qu'en est il du récepteur? les planeurs ne sont ils pas tous équipés de ce récepteur ? car sur différents sites la radio est vendue seule ou accompagnée d'un, voire plusieurs récepteurs
désolé si ces questions font sourire les initiés mais je suis totalement novice !
merci
Lepompi
Utilisateur

Message(s) : 6

Re: Aide pour débutant !

Message par Philippe S » 26 Septembre 2011, 08:03

Bonjour,

Sauf cas des appareils vendu RTF ( ready to fly ) et donc avec un émetteur, le récepteur n'est jamais fourni avec un avion.

Avec les technologies actuelles des émetteurs, à chaque marque correspond son récepteur, le fabricant d'avion ne peux pas prévoir un kit pour chaque marque d'émetteur !

Effectivement, les radios sont bien souvent accompagnées d'un ou plusieurs récepteurs, voir parfois de quelques servos moteurs ( mais cela commence à se faire rare ! )

A+

Philippe
MX 12 41Mhz + 2.4 gHz Assan
Helico : Shuttle ZXX OS32
Motoplaneur : Libellule et Polytwo - Constructions perso
Aile : Lalysée - Construction perso pour vol de pente
Avion : Mentor
Philippe S
Utilisateur

Message(s) : 11

Re: Aide pour débutant !(merci)et ......

Message par Lepompi » 02 Octobre 2011, 17:48

Bonjour
merci pour les infos
poursuivant mes recherches je constate qu'il existe de nombreux fabricants de radiocommande et surtout des prix très éloignés les uns des autres
en surfant ,cela passe de 99 euros pour une 8 voies à plus de 350 pour une 8 voies également
avez vous un top DIX des radiocommandes ?
merci
Lepompi
Utilisateur

Message(s) : 6

Retour vers Technique / Problèmes