quadricopter et futaba

Si vous avez un problème ou une technique et que vous désirez en faire part aux autres c'est ici !!

quadricopter et futaba

Message par Lepompi » 04 Décembre 2011, 21:34

Bonjour
y a t-il quelqu'un dans votre club qui s’intéresse aux machines style quadricopter
et surtout quelqu'un qui puisse éventuellement m'aider à programmer une Futaba 6J pour faire décoler une de ces machines
merci
Lepompi
Utilisateur

Message(s) : 6

Re: quadricopter et futaba

Message par Looping » 04 Décembre 2011, 22:15

Je n'y connais rien, mais j'avais envie depuis un moment de mettre cette video sur le site, alors comme le sujet est lancé :)
http://www.hodiho.fr/2011/11/mwc-quad-l ... lices.html
Looping
Utilisateur

Message(s) : 53

Message par Francoisd » 05 Décembre 2011, 07:44

Bonjour,

Il me semble que nous sommes quelques uns à utiliser ce style de machine et que ce soit une radio futaba ou une autre, la programmation reste quasiment la même.

C'est quoi comme appareil que tu veux faire voler?

Bonne journée.
33 ans, Comines

- T-rex 250 FBL à VENDRE/ T-rex 700 L.E FBL / T-rex 600 N FBL pour l'écolage / DJI F450 NAZA-M+GPS
- Radio JR X9303
Francoisd
Administrateur du site

Message(s) : 207

Message par Lepompi » 05 Décembre 2011, 20:11

Bonjour,
Je n'ai jamais touché à une radiocommande ni même fait voler un avion
Mais je me suis laissé tenter par ces quadricoptères électriques
J'ai donc fait l'achat d'un de ces appareils en direct de Hongkong (trop novice pour tenter dés maintenant mon propre montage !)
Si au début je suis parvenu à faire tourner les moteurs, maintenant ….plus rien, juste des "bips"
Ai-je déréglé mon émetteur (FUTABA 6J 2.4 GHz) qui avait été pré réglé pour débutant, ou quelque chose est elle déjà défectueuse?
Je suis incapable de le déterminer!
C'est pourquoi je me tourne vers votre club puisque sur votre site il semble y avoir des amateurs de se genre d'engin
Peut on m'aider Ou m'orienter pour résoudre mon problème ?
!