quadricopter et futaba

Si vous avez un problème ou une technique et que vous désirez en faire part aux autres c'est ici !!

quadricopter et futaba

Message par Lepompi » 04 Décembre 2011, 21:34

Bonjour
y a t-il quelqu'un dans votre club qui s’intéresse aux machines style quadricopter
et surtout quelqu'un qui puisse éventuellement m'aider à programmer une Futaba 6J pour faire décoler une de ces machines
merci
Lepompi
Utilisateur

Message(s) : 6

Re: quadricopter et futaba

Message par Looping » 04 Décembre 2011, 22:15

Je n'y connais rien, mais j'avais envie depuis un moment de mettre cette video sur le site, alors comme le sujet est lancé :)
http://www.hodiho.fr/2011/11/mwc-quad-l ... lices.html
Looping
Utilisateur

Message(s) : 53

Message par Francoisd » 05 Décembre 2011, 07:44

Bonjour,

Il me semble que nous sommes quelques uns à utiliser ce style de machine et que ce soit une radio futaba ou une autre, la programmation reste quasiment la même.

C'est quoi comme appareil que tu veux faire voler?

Bonne journée.
33 ans, Comines

- T-rex 250 FBL à VENDRE/ T-rex 700 L.E FBL / T-rex 600 N FBL pour l'écolage / DJI F450 NAZA-M+GPS
- Radio JR X9303
Francoisd
Administrateur du site

Message(s) : 207

Message par Lepompi » 05 Décembre 2011, 20:11

Bonjour,
Je n'ai jamais touché à une radiocommande ni même fait voler un avion
Mais je me suis laissé tenter par ces quadricoptères électriques
J'ai donc fait l'achat d'un de ces appareils en direct de Hongkong (trop novice pour tenter dés maintenant mon propre montage !)
Si au début je suis parvenu à faire tourner les moteurs, maintenant ….plus rien, juste des "bips"
Ai-je déréglé mon émetteur (FUTABA 6J 2.4 GHz) qui avait été pré réglé pour débutant, ou quelque chose est elle déjà défectueuse?
Je suis incapable de le déterminer!
C'est pourquoi je me tourne vers votre club puisque sur votre site il semble y avoir des amateurs de se genre d'engin
Peut on m'aider Ou m'orienter pour résoudre mon problème ?
!
C'est assez frustrant d'avoir cet engin qui reste cloué au sol
Il s'agit d'un quad 600S de Ycopter
http://www.ycopter.com/YCOPTER_QUAD_600 ... 97337.aspx
et pour que ce soit plus drôle le manuel est en anglais !!
Merci pour votre réponse quel qu'elle soit !
Lepompi
Utilisateur

Message par Francoisd » 05 Décembre 2011, 22:34

ton lien ne fonctionne pas, je suppose qu'il s'agit de celui-ci : http://www.ycopter.com/YCOPTER_QUAD_600S_Futaba_24Ghz_Ready_To_Fly_W_Camera_Mount/p860134_4897337.aspx

Difficile de faire un diagnostique sans voir la machine et sans y mettre le nez dedans.... Est-ce que tu as essayé de poser la question au vendeur en décrivant ton souci?
33 ans, Comines

- T-rex 250 FBL à VENDRE/ T-rex 700 L.E FBL / T-rex 600 N FBL pour l'écolage / DJI F450 NAZA-M+GPS
- Radio JR X9303
Francoisd
Administrateur du site

Message(s) : 207

Message par Lepompi » 06 Décembre 2011, 13:51

bonjour
oui effectivement je suis en contact avec lui depuis un bout de temps !( très serviable il faut l'admettre !)
nous avons échangé des videos pour tenter de trouver une solution
son dernier message me proposait de faire un reset de l'émetteur .et de reprogrammer! mais là, j'entre dans le côté obscur !
trop nouveau dans le domaine!!
:oops:
Lepompi
Utilisateur

Message par QUAD59 » 29 Décembre 2011, 15:06

Bonjour, mon message n'a peut être aucun rapport avec le post mais si vous avez un problème inscrivez-vous sur le site http://www.mk-fr.info/forum/ ce site est super bien il vous aide a trouver des réponse a vos problème . Mon je voudrais fabriquer un quadri MWC (MultiWiiCopter) pour faire des acrobaties si quelqu'un a la meme envie que moi envoyer mon un message privé .

Merci
QUAD59
Utilisateur

Message(s) : 2

Retour vers Technique / Problèmes