le moteur 04 temps

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le moteur 04 temps

Message par rockecteur 59 » 27 Février 2011, 12:45

le 04 temps, il est toujours bon de verifier une fois par an le jeu aux culbuteurs surtout au debut de saison .Pour le reglage il faut se procurer des calles 04 dixiéme pour l'admission et 06 dixiéme pour l'echappement ainsi que la BTR et la cle qui va bien pour le serrage et desserage des ecrous des doigts de culbuteurs.
Verifier le jeu en mettant les doigts de culbuteurs en bascule en jouant sur l'axe moteur sur le point mort haut les culbuteurs doivent être libres.
Bonne mecanique a bientôt sur le terrain DOMI.
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Re: le moteur 04 temps

Message par ludo » 28 Février 2011, 10:26

c'est obliger de contrôler et si sa fait longtemps qui na pas tourner tu contrôle aussi ?
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Re: le moteur 04 temps

Message par centaure » 28 Février 2011, 11:57

un controle régulier et complet de nos moteurs n'est pas un luxe sauf si tu a les moyens de payer des neuf souvent.
sur les quatre temps, les soupapes peuvent etre gomer (bloquer) et la sa marche moin bien.
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Re: le moteur 04 temps

Message par ludo » 01 Mars 2011, 08:29

oui c'est sur je ne suis pas encore cresus :D
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Re: le moteur 04 temps

Message par rockecteur 59 » 03 Mars 2011, 13:53

Pour éviter le gommage des moteurs stoqués il faut les brasser à l'aide d'une hélice ,s'est plus facile ,et y ajouter quelques gouttes d'huile trés fluide en enlevant le cache culbuteurs et en faisant glisser l'huile par les guides des tiges des culbuteurs.Ca évite une oxidation car les residus de carburant sont corrosifs.
02 fois pendant la saison hivernale sur une période de 05 mois est suffisant pour une bonne remise en marche aux beaux jours.
Bonne mecanique DOMI.
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Re: le moteur 04 temps

Message par rockecteur 59 » 24 Avril 2011, 12:00

Bonjour, la saison recommence ,il est temps de mettre en route nos moteurs 04 temps.Lors du premier demarrage laissez chauffer le moteur avant de mettre de grands coups de gaz la mecanique resté plusieurs mois à l'arrêt n'aime pas sa et bonjour les roulements qui n'aiment pas tourner a grande vitesse avant d'être a temperature de fonctionnement .il en va de la longevité de vos moteurs, ou alors vous êtes cresus et alors la mettez la main au porte monnaie.
Bon le moteur a redemarré, écoutez les bruits suspects qui sont un signe de fatigue des roulements du vilebrequin.Il est temps de laissez le moteur refroidir et de verifier le jeu laterale du vilebrequin en prenant l'es extremités de l'helice et de faire un mouvement de gauche à droite, si pas de jeu super la saison peut commencer sinon trop de jeu et le moteur rejette des residus noiratre il va être temps de faire de la mecanique pour changer les roulements.Bon Je m'arrête la, tout le monde n'est pas un champion de la mécanique, a bientôt sur le terrain pour de bons conseils DOMINIQUE
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