Journée technique "fraisage"

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Journée technique "fraisage"

Message par Looping » 02 Février 2014, 20:47

Pour ceux qui sont venu découper et fraiser un avion pendant la journée technique voici un lien où on trouve pas mal de photo sur le montage des haubans

http://n.detry.free.fr/index.php?option ... ut=default

Pedro
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Re: Journée technique "fraisage"

Message par Looping » 19 Février 2014, 07:47

Le lien fonctionne maintenant
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Re: Journée technique "fraisage"

Message par LaurentD » 08 Mars 2014, 00:48

Bonjour Pedro,

Quel est le nom du modèle ?
Je ne le retrouve pas sur le site.

Laurent.
LaurentD
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Re: Journée technique "fraisage"

Message par Looping » 08 Mars 2014, 08:24

Les 2 modèles de F3P découpés lors de la journée technique n'ont pas reçu de nom, l'un a été dessiné par Sylvain QUOY et l'autre par Matthieu DELABRETECHE, le lien vers le site de Dietry c'était pour aider à mettre les raidisseurs la ou c'est nécessaire.
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Re: Journée technique "fraisage"

Message par Looping » 13 Mars 2014, 09:28

Pour ceux qui hésite sur le choix du moteur pour leurs f3p , si vous ne voulez pas perdre de temps à essayer différents moteurs je vous conseille celui qui est le plus utilisé par ceux qui ont un avion supérieur à 100gr,
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 80360-f3pn
avec son variateur
http://www.topmodel.fr/product-detail-14836-contrôleur-xpower-xreg6
ou celui que j'utilise qui est identique mais sous une autre marque
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html
pour les servos j'utilise les 1290, l’inconvénient c'est qui faut changer les prises
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _2_9g.html
ou alors lire le post de chez france f3p et faite vous votre idée.
http://francef3p.fr/index.php?option=co ... 94&lang=fr
Pour le récepteur c'est en dsm2 que l'on trouve les plus legers, j'utilise celui ci
http://www.lemon-rx.com/shop/index.php? ... duct_id=94
il existe aussi avec les connexions
http://www.lemon-rx.com/shop/index.php? ... duct_id=65
Pour les batteries, j'ai utilisé un certain temps des nanotech 180mA, mais en vieillissant elles ne débitent plus assez de courant et l'avion peine dans les montées, il faut des batteries qui peuvent débiter 5A, je suis passé au 260mA
Lors d'une compétition un des participant m'a dit qu'il avait eu le même problème avec les nanotech et qu'il n'en prenait plus.
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