Journée technique le 20 janvier

Une compétition, un rassemblement, une manifestation interne, c'est ici qu'on en parle.

Re: Journée technique le 20 janvier

Message par Cyrille » 18 Janvier 2013, 18:51

Bonsoir à tous,

Pour information, vous pouvez trouver des feuilles de Climapor 3mm chez "castorama Hellemmes" : 5 euros les 2 feuilles.

Lors de cette journée technique pourrions nous construire ce petit Geebee qui volait à la salle ce dimanche. Si oui, que faut-il comme jonc carbone, comme électronique (servo, moteur, esc ...) ?

A dimanche
Cyrille

Radio Spektrum DX8
Kyosho Calmato ST1400 GP (HS)
Kyosho Calmato ST1400 EP
Kyosho Spitfire EP
E-flight blade Mcpx (Vendu)
ESky HBK3 (A Vendre)
Outrage Velocity 50 - BeastX
Align T-Rex 600 EFL Align - AR7200BX
Thunder Tiger Raptor 50 Titan - BeastX
Cyrille
Utilisateur

Message(s) : 18

Message par Looping » 18 Janvier 2013, 21:43

Pour le Geebee c'était prévu que je ramene les gabarits,
Pour les fournitures, 1 plaque de depron, 2 joncs carbone de 1mm, 3 servos de 3 à 6 gr, recepteur legers,moteur de 2300 kv maxi et de moins de 16gr, variateur, accus 2s,
Pour pouvoir faire des courses avec et se mesurer aux autres il faut que les geebee soit a peu près identique c'est pour cela qu'un reglement a été créé,il y a des courses organisé pendant les rencontres F3p et il y en a une bientôt le 27 janvier à
Lys-Les-Lannoy.
J'ai trouvé un extrait du réglement sur un autre forum, le voici:
Le circuit :
Le circuit est situé dans une salle couverte et close (gymnase pour basket par exemple)
La course se déroule autour de 2 ou 3 pylônes verticaux de dimension maximum de 50cm de large ou 50cm de diamètre.
Leur hauteur sera de 3m minimum et leur base rejoindra le sol.
Leur espacement sera de 20m environ selon la dimension de l’espace d’évolution.
Ils seront constitués d’une matière pouvant amortir les collisions, mais ils devront êtres immobiles durant la course (hors collision). Leur base pourra être alourdie pour éviter tout mouvement au passage des racers.
2 ou 3 juges : 1 à chaque pylône, sous l’autorité du directeur de course.
Les Modèles :
Seul le “Gee Bee Racer” d’Andy Whitehead est admis pour la course.
Le modèle doit être construit à taille réelle, conformément au plan avec une tolérance de +/-3%.
http://www.f3p-uk.org.uk/docs/EIM-Racer-A4-Tiled.pdf
Seuls le depron 3mm ou l’epp de 5 ou 6mm sont autorisés pour la construction de la cellule.
Aucune forme de revêtement ne sont autorisés en dehors de la décoration feutre ou peinture.
Le modèle doit être obligatoirement décoré.
Le modèle doit posséder un train d’atterrissage (roues ou patins autorisés).
La dérive mobile est facultative.
Carbone interdit sur le bord d’attaque de l’aile.
Les moteurs autorisés 03/2011:
2000 – 2300 KV Outrunners brushless 16g max (données fiche constructeur) :
18-11 2000kv Micro Brushless Outrunner (10g)
MicroDAN 2003 F3P 2300Kv
C1822 Micro brushless Outrunner 2100kv (14g)
XPower XC2205/24
Eflite Park 250 Brushless Outrunner Motor 2200Kv (14gr)
ROXXY C22-14-31 BL OUTRUNNER ROBBE
Les moteurs doivent être non modifiés, des tests au tachymètre seront réalisés par l’organisateur.
L’hélice GWS 7×3.5 (noire ou orange) non modifiée est la seule autorisée. Elle est fournie par l’organisateur 5 minutes avant la course.
Les hélices doivent être montés avec un prop saver.
Toutes les batteries Lipo deux cellules (2S) d’une capacité max de 800mA sont autorisées.
La course :
L’organisateur se réserve le droit d’exiger un échange d’hélice avant le départ de la course.
4 à 6 pilotes par manche.
Présentation des modèles aux juges des pylônes.
Décollage du sol simultané des participants, départ en ligne, espace d’1 m environ (selon possibilités de l’aire d’évolution) sur la grille de départ entre les modèles, la position est déterminée après tirage au sort.
Course de 10 tours.
La coupe est signalée oralement (Coupé !) immédiatement au pilote par son assistant.
Si tour coupé, 1 tour de plus à réaliser.
le juge en alignement de chaque pylône note les coupes et sera consulté si il y a contestation.
Si le racer heurte le pylône, il devra à nouveau repasser derrière pour continuer la course.
Si la modèle touche le sol et redecolle par ses propres moyens, il continue sa course.
S’il heurte un mur ou tout élément de la structure de l’aire d’évolution, il peut continuer sa course tant qu’il est en état de vol, si il touche le sol il doit redecoller par ses propres moyens.
Réparations possibles entre les manches.
Si un modèle touche un pilote, un assistant, un juge ou un spectateur, le pilote est disqualifié pour la manche en cours.
Sécurité :
Les juges, assistants et pilotes seront munis de dispositifs de protection efficace (casque, protège visage).
Seuls les pilotes, les assistants et les juges pourront être sur la piste.
Idéalement, le public sera placé derrière un filet de protection.
Le directeur de course se réserve le droit d’exclure tout compétiteur au pilotage dangereux.
Looping
Utilisateur

Message(s) : 53

Message par Looping » 18 Janvier 2013, 21:47

Pour l'hélice, sur le réglement il est indiqué 7x3.5 mais à Maubeuge pendant le concours ils ont imposés une hélice 6x3. Alors ??? :?:
Pour l'accus 800ma ça fait lourd, des 360 mA sont largements suffisants
Looping
Utilisateur

Message par chtipanda » 18 Janvier 2013, 22:42

pour les achats chez guixmodel je peut prendre les commandes si besoin
pas de frais de port je doit aller chez lui ;)

ps un double plaque de depron pour faire un gee bee c'est enorme vous decoupé a la tronçoneuse :o :shock:
je passe dimanche matin si je peu est ce qu un c1818 pour le gee bee peu convenir
chtipanda
Utilisateur

Message(s) : 113

Message par LaurentD » 19 Janvier 2013, 00:21

Looping a écrit :Je viens de voir quelque chose de très interréssant en tout cas pour le prix, je ne dis pas cela pour vous décourager d'en découper un dimanche n'y pour faire de la pub à ce commercant mais c'est bien d'indoor qu'il s'agit.
Il s'agit d'un avion pour débutant, le polyclub, celui de taille habituelle est bradé à 19.90E et le mini polyclub est à 14.90E, je posséde déja un polyclub de taille standart et le club en à un aussi mais ayant déja testé le mini polyclub d'un copain et en apprecier la facilité de voler sur une toute petite partie de la salle sans devoir froler les murs je vais m'en commander un.

http://www.guixmodel.fr/index.php?page= ... t&Itemid=9
http://www.guixmodel.fr/index.php?page= ... t&Itemid=9

Mince les liens ne marchent pas, il faudra vous balader sur le site pour touver les deux avions, le polyclub standart se trouve dans la rubrique solde

En plus, ce commerçant n'habite pas très loin. Contacte le avant de commander... ;)

Pour ma part, je pense venir si les conditions météo me le permettent et si j'arrive à trouver du depron d'ici là.
LaurentD
Utilisateur

Message(s) : 10

Message par Looping » 19 Janvier 2013, 00:37

chtipanda a écrit :pour les achats chez guixmodel je peut prendre les commandes si besoin
pas de frais de port je doit aller chez lui ;)

ps un double plaque de depron pour faire un gee bee c'est enorme vous decoupé a la tronçoneuse :o :shock:
je passe dimanche matin si je peu est ce qu un c1818 pour le gee bee peu convenir

Il n'est pas dit une double plaque, dans une plaque de 80x120 on peut en faire deux, pour les commandes dommage j'ai passé la mienne ce matin mais merci quand même.
Avec le c1818 le geebee va certainement voler mais pour ce qui est de faire des courses il a un kv de 3500 ce qui est au dessus de ce qui est autorisé, sinon pour voler entre nous ça devrait le faire.
Looping
Utilisateur

Message par chtipanda » 19 Janvier 2013, 11:55

pour t a commande , telephone lui je la prendrais
s il faut une commande club il fait 5% sur la commande je l'ai eut hier

j ai egalement d autre moulin comme un f1818
Image
Model F1818
Output Approx 75W
Typical Application Plane
KV (rpm/v) 2500
Voltage 7.4
Motor Weight 15g
No Load Current 1A
No load Speed 18500 rpm
Load Current 10A
Load Speed 7000 rpm
Prop Pull 5*3 /300g
G/A 21.8
pour l indoor ça fait peur :shock:

mon fox avec le c1818 a battu des swift2 a la course aidé par le vent

a voir mais j essaierais au plus leger au mieux pour la salle non ;)
Image
ombre d'elements lipo 2S Li-Poly
40W

KV :3500

Dimensions diametre 18mm

long: avec axe et support 19mm

diametre de l'axe : 2 mm

poids: 9gr avec support et propsaver

pour models de 70 -150gr
EXEMPLE : pour helices apc ou emp 4x3
ou gws 4.5x4.0 EP

PROP SAVER INCLUS
exemple traction en 2s
GWS 4025 /105 gr /4.15 A
GWS 4040 /70 gr /4.7 A
GWS 4503 /99 gr /4.5 A
GWS 4504 /104 gr /5.53 A
:P
chtipanda
Utilisateur

Message(s) : 113

Message par Looping » 19 Janvier 2013, 12:50

Comme je l'ai dit précédemment, si tu n'as l'intention de participer à des concours tu peux mettre ce que tu veux, avec le f1818 c'est sur que le geebee va aller très vite mais le kv est au dessus de ce qui est autorisé.
Pour la commande j'ai reçu un mail disant que c'était expedier et j'ai déja payer les frais de port, dommage.
Looping
Utilisateur

Message par jean » 19 Janvier 2013, 22:39

Normalement je serai présent (en fonction de la neige).

Matthieu
jean
Utilisateur

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Rassemblements et compétitions