ai trouvé un petit piper EPO vers Villeneuve d'ascq

Les nouvelles du club et des autres

ai trouvé un petit piper EPO vers Villeneuve d'ascq

Message par grandbill » 24 Février 2013, 11:13

Bonjour,
modéliste depuis longtemps, (en "hibernation" en ce moment) , j'ai trouvé un petit Piper en EPO d'1 mètre d'envergure, planté dans un champ vers la zone de la haute borne, samedi midi.
Il n'y a malheureusement pas de carte de coordonnées dedans...
L'avion est bien équipé, 3axes + variateur, d'un montage qui relève d'un modéliste expérimenté. Quelques traces montrent qu'il a déjà des heures de vol.

J'ai adressé ce message aux clubs dont j'ai trouvé les coordonnées sur internet.
Si vous pouviez diffuser cette information, je pense que quelqu'un doit le regretter, j'ai déjà donné dans ce cas.
Je le restitue sans problème à une personne qui pourra me donner des éléments sur son équipement interne.

merci pour celui qui l'a perdu
grandbill
Utilisateur

Message(s) : 1

Re: ai trouvé un petit piper EPO vers Villeneuve d'ascq

Message par zzzdavy » 27 Février 2013, 19:23

Ca fait plaisir de voir ce genre de message !

Merci beaucoup GrandBill ! Si tout le monde pouvait être comme toi...

J'espère que tu retrouvera le propriétaire.
zzzdavy
Utilisateur

Message(s) : 37

Message par chtipanda » 17 Mars 2013, 23:11

les habitué de la haute borne sont les plus souvent ceux du club de villeneuve d asq
j'y vais de temps en temps
je demande a alain s il connais quelqu un qui a eut une mésaventure avec son piper ;)
merci d avance pour son propriétaire
chtipanda
Utilisateur

Message(s) : 113

Message par Mikegyver » 27 Mai 2015, 10:24

Ca alors !
Plus de 2 ans après je ne sais pas si l'avion est toujours en ta possession, mais ça fait plaisir de savoir qu'il a été récupéré par quelqu'un !

Je l'ai perdu le 19 février 2013, j'avais pris des photos du jour J.
J'ai passé des heures à le chercher en vain durant toute la semaine qui a suivi, mètre par mètre sans rien trouver, pourtant il était bien voyant !

Du coup je serais curieux de savoir où il était exactement ? Du côté du champ derrière le genre de serre ?

S'il s'agit bien du mien c'est donc un Piper 1030mm de chez Hobbyking, fuselage jaune et ailes bleues, avec un ESC rafistolé à coup de dissipateur thermique de PC.
Le logement accu avait été agrandi pour pouvoir loger un accu 2200mAh au lieu du 1300mAh d'origine.
Moteur 1550kV (quoique je l'ai changé 4 fois donc je ne sais plus trop ^^), hélice de 8,5x9... et en ce qui concerne le récepteur j'ai commencé avec du FlySky mais j'ai rapidement changé pour du Turnigy, je pense donc que c'est ce qu'il y avait dedans au moment où je l'ai perdu... probablement le gros 9 voies avec une gaine thermo au bout de l'antenne...

Ca date mais j'ai encore tout ça bien en tête, tu parles si ça m'a marqué : j'ai commencé l'aéromodélisme en juillet 2012 et c'était mon tout premier avion !!!
J'avais fait une petite vidéo pendant l'été : https://www.youtube.com/watch?v=jxLG9YDKAoo

Quoiqu'il en soit, même si ce n'est probablement plus du tout d'actualité, je rejoins les autres forumers et te remercie de ton post !
Mikegyver
Utilisateur

Message(s) : 1

Retour vers News