Salle de Wambrechies

Ici on parle de vol Indoor et des salles ouvertes le week-end

Salle de Wambrechies

Message par philippe » 04 Février 2011, 20:18

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que nous pourrons disposer de la salle de Wambrechies les 20 et 27 février prochains.
Je me suis déjà engagé à l'utiliser donc : à noter sur vos planning ...

PhQ
philippe
Utilisateur

Message(s) : 198

Re: Salle de Wambrechies

Message par Rotoryfr » 16 Février 2011, 20:28

Je suis pris ces deux dimanches, donc prochaine séance d'indoor pour moi en mars !

*** Olivier ***
Rotoryfr
Utilisateur

Message(s) : 78

Message par philippe » 19 Février 2011, 22:45

Bonjour,

Je vous rappelle que nous disposons de la salle de Wambrechies ce dimanche ; c'est donc celle là que nous utiliserons, la salle de Bondues ne sera pas ouverte sauf en cas de problème à Wambrechies.

A demain pour les indooristes

PhQ
philippe
Utilisateur

Message par philippe » 26 Février 2011, 22:34

Bonjour,

Demain, je vous rappelle que nous utilisons la salle de Wambrechies. C'est sans doute la dernière fois avant un moment ... alors profitez-en !

A demain

PhQ
philippe
Utilisateur

Message par centaure » 17 Février 2013, 12:37

plus rien depuis 2011?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
centaure
Utilisateur

Message(s) : 99

Message par philippe » 18 Février 2013, 09:27

Ben non ! Je ne pensais pas si bien dire !
Actuellement nous utilisons la salle Lefebvre à Bondues dont nous disposons de façon très régulière. Par ailleurs, l'effectif qui pratique l'indoor ne justifie pas que nous mobilisions deux salles ...

PhQ
philippe
Utilisateur

Message par centaure » 18 Février 2013, 18:07

en effet. je suis aller dimanche a la salle pour constater que cette activité avait du plomb dans l'aile.
centaure
Utilisateur

Message(s) : 99

Message par bdsl » 18 Février 2013, 19:06

Pas trop d'accord avec cette dernière remarque.

C'est vrai que l'affluence en indoor ne justifie pas l'utilisation de deux salles, mais à la salle de Bondues se retrouvent régulièrement un groupe de pratiquants plus ou moins nombreux selon les circonstances.

Ce dimanche, 2 éléments ont convergé pour expliquer la faible fréquentation, d'une part c'était un WE de début de congés scolaires d'où départ en vacances de certains "habitués" et d'autre part il faisait un temps qui a incité nombre d'entre nous à aller plutôt au terrain de Wambrechies (les occasions sont rares pour voler en extérieur depuis un bon moment).

Mais la pratique en indoor reste à mon sens très utile pour continuer à voler même quand le temps ne permet pas de le faire en extérieur et c'est aussi un excellent exercice de pilotage en environnement réduit (les murs ne sont jamais très loin !).

En ce qui me concerne et même si je préfère faire voler de "gros" modèles au terrain, je suis toujours content de pouvoir travailler la précision de mon pilotage (et j'en ai bien besoin ;) ) en salle.

Malgré la météo favorable et après avoir hésité, j'ai pour ma part opté pour l'indoor ce dimanche parce que mon samedi fut "dur" 8-) et que je ne me sentais pas à l'aise pour faire voler un modèle de grande taille dans l'état de fatigue qui était le mien :oops:
Bruno
Trex 600 ESP FBL tête RJX/Spektrum AR7000 + BeastX V3
Blade 450X/Spektrum AR7200BX
Blade 130X
Blade mCPX
Spektrum DX7 Mode 2
Scorpio 1V24 / Scorpio SC-403 Mode 2
Phoenix RC V4.0
Robbe Duo Power 8S EQ-BID / Robbe Power Peak Twin EQ-Bid 1000W
bdsl
Utilisateur

Message(s) : 23